Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discount safari
25 octobre 2006

Demandez à Chronopost, ça ira moins vite...

J'écris ce message sous le signe de la colère. Après avoir attendu deux grosses semaines que ma banque me refasse ma carte bleue (après l'histoire du sac volé) et l'envoie à ma mère, Chronopost vient de rajouter son grain de sel. Ma mère hésitait entre m'envoyer ma carte en recommandé (3 jours / 5 €) ou bien en chronopost 24h (24h donc / 37€), elle a choisi Chronopost (ou chronomerde comme Rémi les appelle). Quelle ne fut pas son erreur!!! Tout d'abord je tiens à souligner la mauvaise foi de Chronopost. Hier, avec Rémi, on sait que le courrier doit arriver, alors forcément on bouge pas de chez nous. 18 heures, fin de la tournée hypothétique du livreur, j'apelle ma mère pour lui dire que j'ai rien reçu, pas vu l'ombre d'un livreur et pas d'avis de passage (forcément s'il est pas passé). Elle les appelle et ils l'envoient chier en lui disant que j'étais pas là (ça me fait moyennenment rire car on avait des choses bien plus intéressantes à faire de notre journée). Elle leur dit que non c'est pas vrai, ils lui rétorquent que le livreur n'avait peut être pas le digicode de l'immeuble ou accès à la boîte aux lettres, en gros que c'est la faute de ma mère ou la nôtre. Petite précision: il n'y a pas de digicode à notre immeuble et il y a un gros trou dans la porte, autrement appelé "boîte aux lettres", petite chose très pratique pour déposer les avis de passage quand on daigne passer. Ma mère leur retéléphone pour leur dire que je n'ai pas de digicode etc etc... Ils lui disent pour l'apaiser "Ca sera livré demain matin c'est sûr". Aujourd'hui, 12H, ma mère m'apelle, toujours la même histoire rien reçu, rien vu, rien entendu. Elle retéléphone à Chronopost (oui je sais c'est répétitif mais en vrai c'est pire) et là ils lui disent que le livreur passe entre 8h et 18h à l'étranger, chose qu'ils savaient déjà la veille quand ils lui ont dit "demain matin sûr", et que si y a le moindre problème ils nous apellent (j'attends toujours ou alors on n'a pas le même sens du mot "problème"). Je vous laisse deviner la fin de l'histoire: rien vu, rien reçu, rien entendu. Journée perdue. Le plus ironique c'est que ce soir ils ont dit à ma mère qu'on n'était pas là aujourd'hui encore... Très drôle. Enfin pour conclure. On ne sait absolument pas comment on va récupérer ma carte, si elle a été volée (chose extrèmement courante chez Chronopost si j'en crois les différentes plaintes que j'ai vu sur internet) ou perdue ou livrée à quelqu'un d'autre (car oui ça arrive aussi). Heureusement ma carte n'est pas active (sécurité de la banque ouf), mais bon c'est quand même flippant et écoeurant car ma mère a claqué une fortune pour me l'envoyer et en plus ils se dédouanent complètement. Ultime conseil (mais ai-je vraiment besoin de le formuler?): N'UTILISEZ JAMAIS CHRONOPOST.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah! les jeunes, toutes ces turpitudes et pourtant vous gardez le moral a en croire l'humour feroce de ton pamphlet et des photos montages (que je kiffe a mort d'ailleurs!!!)<br /> merci pour l'info!!! et merci d'avoir choisi un blog pour lequel on est pas obligé de souscrire....
Publicité